DIVERTISSEMENT
19/06/2019 23:20 EDT | Actualisé 19/06/2019 23:38 EDT

Katherine Levac fait la promotion des vins d’ici comme seule Katherine Levac sait le faire

Et vous, les vins du Québec vous rappellent-ils votre mariage médiéval?

Vins du Québec

Le Conseil des vins du Québec (CVQ) a eu l’excellente idée d’embaucher Katherine Levac comme ambassadrice et a dévoilé, ce mercredi 19 juin, une nouvelle publicité délirante visant à faire la promotion des vins d’ici.

Produite par l’agence KŌZĒ, le spot d’une minute présente l’humoriste tandis qu’elle tente d’aller au-delà des pastilles de goût de la SAQ pour décrire ce qui lui vient en tête lorsqu’elle déguste un vin québécois.

De la fraîcheur des draps sur une corde à linge à un coucher de soleil à Rivière-du-Loup, en passant par le coin croustillant d’une lasagne et un roadtrip entre filles, Katherine Levac énumère comme elle seule sait le faire des images puissantes qui parleront à tous les Québécois.

«On a une identité qui nous est propre; pourquoi demander aux vins du Québec de ressembler aux vins de Bordeaux ou à ceux de Californie? Ce que l’on veut c’est notre signature, notre identité; et nous en sommes fiers», a renchéri Yvan Quirion, vigneron et président du CVQ, par voie de communiqué.

Mais comme la nouvelle ambassadrice le souligne, les bons vins du Québec ne rappelleront pas les mêmes choses à tout le monde. Il faut «goûter pour voir»...