Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Katherine Levac fait la promotion des vins d’ici comme seule Katherine Levac sait le faire

Et vous, les vins du Québec vous rappellent-ils votre mariage médiéval?

Le Conseil des vins du Québec (CVQ) a eu l’excellente idée d’embaucher Katherine Levac comme ambassadrice et a dévoilé, ce mercredi 19 juin, une nouvelle publicité délirante visant à faire la promotion des vins d’ici.

Produite par l’agence KŌZĒ, le spot d’une minute présente l’humoriste tandis qu’elle tente d’aller au-delà des pastilles de goût de la SAQ pour décrire ce qui lui vient en tête lorsqu’elle déguste un vin québécois.

De la fraîcheur des draps sur une corde à linge à un coucher de soleil à Rivière-du-Loup, en passant par le coin croustillant d’une lasagne et un roadtrip entre filles, Katherine Levac énumère comme elle seule sait le faire des images puissantes qui parleront à tous les Québécois.

«On a une identité qui nous est propre; pourquoi demander aux vins du Québec de ressembler aux vins de Bordeaux ou à ceux de Californie? Ce que l’on veut c’est notre signature, notre identité; et nous en sommes fiers», a renchéri Yvan Quirion, vigneron et président du CVQ, par voie de communiqué.

Mais comme la nouvelle ambassadrice le souligne, les bons vins du Québec ne rappelleront pas les mêmes choses à tout le monde. Il faut «goûter pour voir»...

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.