Vivre

Karl Lagerfeld pour la première fois absent du défilé Chanel

Cela n'est pas arrivé en 40 ans!

Ce mardi 22 janvier, Karl Lagerfeld était absent du défilé Chanel ce qui ne s'était jamais produit! Tout le monde spécule sur cette absence qui ne prédit rien de bon.

Comme à l'habitude, la griffe de la rue Cambon a défilé sous la verrière du Grand Palais à Paris. La haute couture s'est dévoilée dans un décor à l'italienne d'une maison très 18e siècle encadrée de cyprès et prolongée par une piscine au bleu somptueux.

Une voix a annoncé à la fin des deux présentations de cette magnifique collection printemps-été 2019 que Karl Lagerfeld n'était pas présent. Une première historique.

Une critique de la mode chevronnée a déclaré à l'AFP ne pas avoir de souvenir de Karl Lagerfeld manquant un défilé de Chanel à Paris au cours de ses quarante années passées dans la maison de couture.

La fatigue a été l'excuse annoncée par les dirigeants de la griffe au site WWD.

Le directeur de création de la célèbre maison de couture n'aurait de mémoire jamais raté l'un des défilés dont il emmène la création avec un talent inégalé.

Le clou du spectacle, l'habituelle robe de mariée, fut un maillot de bain et son voile - le tout ultra luxueux. Et pour venir saluer ces modèles précieux, c'est Virginie Viard le bras droit de Karl Lagerfeld qui est venue saluer l'assistance.

Un nombre de stars incroyable était présent pour assister à ce défilé tant attendu. De Kristen Stewart à Sofia Coppola, en passant par Marion Cotillard ou Pharrell Williams.

À VOIR AUSSI