DIVERTISSEMENT
14/01/2021 12:58 EST

«Après»: Karine Vanasse en vedette dans une nouvelle série dramatique

À voir ce printemps...

Malina Corpadean via Radio-Canada

Karine Vanasse sera la tête d’affiche d’Après, une nouvelle série dramatique qui sera proposée prochainement sur la plateforme ICI Tou.tv, a annoncé Radio-Canada, ce jeudi 14 janvier.

La mini-série comprendra six épisodes de 60 minutes, dont le tournage doit débuter lundi prochain.

Portant bien son nom, Après plongera au coeur d’une petite localité des Laurentides à la suite d’un drame qui aura des conséquences aussi bien sur le personnage principal interprété par Karine Vanasse, une gérante d’épicerie et mère monoparentale, que sur l’ensemble des habitants de la région.

La série explorera dès lors les conséquences à la fois physiques, psychologiques et sociales de cet événement tragique face auquel chacun réagira différemment, entre la reconstruction, l’effondrement, la fuite et la résilience.

En plus de Karine Vanasse, Après mettra en vedette une distribution pour le moins imposante, réunissant les talents de David Boutin, Madeleine Péloquin, Martin-David Peters, Alexa-Jeanne Dubé, Anglesh Major, Kathleen Fortin, Steve Laplante, Marc Béland, Alexandre Goyette, Juliette Gariépy, Henri Chassé, Camille Vincent, Aurélia Arandi-Longpré, Robin L’Houmeau, Gaston Lepage, Anne-Renée Duhaime et Jeanne Roux-Côté.

La minisérie est produite par Duo Productions, d’après un scénario de François Pagé, et réalisée par Louis Choquette, qui était notamment à la barre des séries Les honorables, Mirador et Le Gentleman.

Si tout va bien, Après sera diffusée ce printemps, sur ICI Tou.tv Extra.