Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West a évidemment voté pour lui à l'élection présidentielle

Le rappeur de 43 ans était officiellement entré dans la campagne électorale en juillet 2020 après avoir dépassé plusieurs dates limites de dépôt des signatures.
Le rappeur Kanye West lors de son premier rassemblement pour soutenir sa candidature aux élections présidentielles américaines de novembre 2020, en Caroline du Sud aux Etats-Unis le 19 juillet 2020.
Randall Hill / Reuters
Le rappeur Kanye West lors de son premier rassemblement pour soutenir sa candidature aux élections présidentielles américaines de novembre 2020, en Caroline du Sud aux Etats-Unis le 19 juillet 2020.

Alors que l’heure du verdict approche, le monde entier a pris connaissance d’un vote assez particulier ce mardi 3 novembre après-midi. Le rappeur américain de 43 ans Kanye West a annoncé sur son compte Twitter avoir voté pour un personne «en qui il croit véritablement»... et il s’avère que c’est lui.

Rappelons que l’artiste américain était officiellement entré dans la course en juillet dernier, sous l’étiquette loufoque du «Birthday Party». Cependant, la date un peu tardive de l’annonce et les controverses quant au nombre de signatures nécessaires pour pouvoir se porter candidat ou à la capacité de l’artiste à présider le pays, n’ont pas permis l’inscription de son nom sur les bulletins de tous les États.

Par conséquent, le nom de Kanye West n’apparaît sur les bulletins de vote - fluctuants d’un État à l’autre - que dans 12 États sur 52. Mais, il est toujours possible pour ses fans de voter pour lui en utilisant la case «write-in» prévue à cet effet.

«Dieu est si bon aujourd’hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui j’ai vraiment confiance... moi»

À 10h sur Twitter, Kanye West a fait savoir qu’il avait fait son choix. Sans aucun doute, le rappeur a voté pour lui et outre cette annonce, il précise que c’est la première fois de sa vie qu’il vote pour élire le président des États-Unis.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

LA CAMPAGNE EN IMAGES:

À VOIR AUSSI: «Rien n’est joué tant que ce n’est pas entièrement fini», dit Biden à Philadelphie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.