Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La griffe montréalaise Kanuk célèbre ses 50 ans

Depuis les années 1970, la griffe montréalaise crée des modèles conçus pour le grand froid.
Courtoisie Kanuk

La marque de vêtements d’extérieur montréalaise Kanuk célèbre son 50e anniversaire avec la collection Héritage, une série de quatre manteaux en édition limitée. Au programme: deux modèles pour hommes et deux pour femmes.

Depuis les années 1970, la conception de tous les modèles de la griffe - basée historiquement sur la rue Rachel de Montréal - s’inspire des éléments de la nature et sont conçus pour protéger des conditions climatiques les plus extrêmes. Des produits de chez nous adaptés à nos hivers rigoureux.

« Nous sommes ravis de revenir à l’héritage et au style culte de Kanuk pour célébrer son 50e anniversaire », a déclaré la co-directrice de la création de Kanuk, Annie Horth par voie de communiqué. « Le designer et moi avons été inspirés par les volumes généreux des manteaux qui sont depuis devenus la signature de la marque. Un souci extrême a été porté à tous les détails, du col montant avec l’emblématique hibou en évidence à l’intérieur aux poches biseautées et aux matériaux résistants composé de nylon Ripstop.

Courtoisie Kanuk

Conçus pour des conditions extrêmes

Chaque manteau est muni d’un isolant synthétique Thermo+, reconnu pour ses propriétés thermiques exceptionnelles et pour sa performance en conditions humides, ainsi qu’une membrane microporeuse hydrophobe DWR qui résiste aux intempéries et qui respire.

Par respect pour l’environnement et ses clients, Kanuk crée des vêtements durables et garantie à vie chaque manteau de sa collection.

La collection Héritage sera officiellement lancée le 28 septembre, disponible au Kanuk.com et en exclusivité chez Simons au Canada et chez United Arrows au Japon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.