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Kanevas : personnaliser son sac (presque) à l’infini

Dimension, matières, rangement intérieur, accessoires, couleur... C'est à vous de décider!
Kanevas

On pense parfois avoir trouvé le sac parfait, jusqu’au moment où on tombe sur un détail cliquant. Pourquoi avoir ajouté ce zipper, cette poche, cette couture, ou cet autre bidule, et dans cette couleur? Avec l’entreprise québécoise Kanevas, pas de mauvaise surprise. Vous être le propre designer de votre sac… ou presque.

Sur son site Internet, Kanevas propose divers modèles de base, plutôt intemporels, qu’on peut ensuite personnaliser. On choisit, entre autres, la dimension, les matières dont du cuir végane ou du cuir véritable, le rangement intérieur, les accessoires, mais également les couleurs de chaque section du sac. Si vous en voulez un multicolore, c’est faisable! Vous ne jurez que par le noir? C’est possible aussi.

Tous les sacs sont conçus ici et fabriqués à la main.

Capture d'écran

Puisque les dames ne sont pas les seules à trimbaler certains indispensables tout au long de la journée, la marque lance ce mois-ci une ligne pour messieurs. Elle comprend un sac de travail qui se transforme en mallette et en sac à dos, ainsi qu’un weekendeur pour les petites escapades.

Kanevas
Kanevas

« Beaucoup d’hommes nous demandaient quand ils pourraient, eux aussi, personnaliser leurs sacs dans le confort de leur foyer. Nous sommes d’autant plus fières, car nous en avons fait une collection inclusive où autant messieurs que mesdames pourront la porter», affirme Mylène Cusson, l’une des deux cofondatrices de la griffe, lancée en 2017.

Les sacs de la collection masculine sont pour l’instant offerts en quantités limitées sur la plateforme de sociofinancement Kickstarter, où les acheteurs peuvent bénéficier jusqu’au 29 novembre de rabais atteignant 40%. Ils seront ensuite disponibles sur le site de Kanevas.

Nouvelle expérience d’achat

Si on peut se procurer leurs créations chez un certain nombre de détaillants ou dans la seule boutique Kanevas située dans la ville de Québec, la marque invite d’abord les consommateurs à profiter de son outil de magasinage en ligne qui propose une expérience de personnalisation en réalité augmentée. Autrement dit, de son ordinateur ou de son appareil mobile, on peut voir le sac sous tous ses angles et suivre l’évolution de sa transformation.

« En contexte de pandémie, nous devions trouver le moyen d’offrir une expérience d’achat comme en magasin. Avec la réalité augmentée, ce sera aussi facile que de jouer à Pokémon GO! », blague Marie-Hélène David, l’autre moitié de Kanevas.

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