Justin Bieber est «fru» contre les couvercles à café du Tim Hortons

Un problème très canadien.

Pendant que Greta Thunberg tente de sauver la planète, que les Américains s’affairent à destituer Donald Trump, le chanteur canadien Justin Bieber, lui, a déclaré la guerre aux nouveaux couvercles à café du Tim Hortons.

Le week-end dernier, il a publié une série de photos sur Instagram, en story et sur son fil d’actualité, montrant qu’il s’ennuyait des anciens couvre-gobelets, allant même jusqu’à faire un sondage. «Qui est Canadien et s’ennuie autant que moi des anciens couvercles du Tim Hortons?». La majorité de ses fans, 70% pour être exact, ont répondu par l’affirmative.

«Ces nouveaux couvercles sont inconfortables pour la bouche, et on peut boire une toute petite quantité de liquide à chaque gorgée», a-t-il écrit.

«C’est une putain d’indignation et il faut qu’on revienne en arrière. Pour être honnête, ça ne devrait même pas être fait en plastique. Trouvez une manière pour que ce soir recyclable. Changeons le monde un couvercle à la fois», a-t-il ajouté.

Les nouveaux couvercles de Tim Hortons
Les nouveaux couvercles de Tim Hortons

Depuis l’été 2018, la chaîne Tim Hortons a graduellement remplacé ses couvercles dans tous ses restaurants à travers le Canada. Les nouveaux sont plus gros et sont munis d’un dôme surélevé qu’il faut lever puis rentrer dans le couvercle en feuille d’érable pour prendre une gorgée. Ainsi, les risques de renverser sa boisson chaude sont moins grands. Ils sont en plus fabriqués en polypropylène, un plastique recyclable.

Malheureusement pour les amoureux des anciens modèles, comme Justin Bieber, ils ne devraient pas retourner dans les restaurants Tim Hortons de sitôt. La chaîne a répondu au chanteur de 25 ans en lui écrivant : «Hey Justin Bieber, merci pour ton point de vue. Nous sommes désolés que vous n’aimiez pas nos nouveaux couvercles, mais la bonne nouvelle c’est qu’ils sont faits de plastique recyclable à 100%. Nous aimerions vous avoir dans notre équipe qui travaille à les rendre encore meilleurs. Écrivez-nous en privé.» Un message qu’il a partagé à ses abonnés.

Pour consoler le pauvre Bieber, originaire de l’Ontario, un restaurant lui a offert plusieurs anciens couvercles. Il pourra prendre autant de grandes gorgées qu’il veut sans heurter ses lèvres pendant les Fêtes.

C’est ça, la magie de Noël?

L'évolution de Justin Bieber