DIVERTISSEMENT
28/07/2020 19:09 EDT

Julien Lacroix prend une pause professionnelle pour «faire un travail d'introspection»

«L’heure est venue d’aller chercher des réponses à des questionnements que je traîne avec moi depuis de trop longues années.»

Facebook/Julien Lacroix
Julien Lacroix

Julien Lacroix a annoncé sur sa page Facebook ce mardi 28 juillet qu’il prend une pause de ses activités professionnelles pour «faire un travail d’introspection».

Visé par des allégations d’agressions sexuelles, l’humoriste avait commenté lundi un article publié à ce sujet dans Le Devoir, avant de disparaître des réseaux sociaux.

Mardi, il a réactivé sa page Facebook pour «laisser parler son coeur pour vrai», affirme-t-il.

S’il indique d’abord qu’on lui déconseille de faire de même dans les circonstances, Julien Lacroix affirme qu’il a réagi trop vivement lundi, sous le coup de l’émotion. Il dit faire son mea culpa.

«Loin de moi l’idée de vouloir banaliser une cause bien plus grande que ma petite personne. Je m’excuse donc sincèrement auprès des personnes qui ont été blessées ou déçues par ma publication», dit-il.

Il annonce par la suite qu’il fera une pause professionnelle pour amorcer une période de réflexion.

«Au fil des ans, ma vie professionnelle et familiale a été ponctuée de problèmes que j’ai trop longtemps tenté d’éviter.

L’heure est venue d’aller chercher des réponses à des questionnements que je traîne avec moi depuis de trop longues années.»

L’humoriste certifie enfin qu’il désire devenir une meilleure personne et qu’il y consacrera «le temps et l’énergie nécessaires.»

Depuis la publication de l’article du Devoir, l’agence artistique Groupe Phaneuf a coupé les ponts avec Julien Lacroix, rapporte TVA Nouvelles.