DIVERTISSEMENT
19/02/2021 10:03 EST

Au tour de Julie Snyder d'avoir son émission de réno-déco

«Je m’apprête à mettre les 15 dernières années de ma vie dans des boîtes et à tourner la page...»

Facebook/La semaine des 4 Julie

Il y a visiblement certains passages obligés dans la vie de toutes célébrités. Il y a évidemment les bons vieux albums de Noël, mais il y a aussi les émissions de rénovation, de décoration et de croissance personnelle. Imaginez lorsque vous avez l’opportunité de faire les trois en même temps!

Le moment est venu pour Julie Snyder de s’inscrire dans cette tendance, elle qui sera le sujet de la nouvelle émission Le jour J, diffusée l’automne prochain.

Ce nouveau projet a été dévoilé en grande pompe, ce jeudi 18 février, sur le plateau de La semaine des 4 Julie, alors que la principale intéressée avait momentanément confié sa place d’animatrice à Mathieu Dufour, afin que l’humoriste et chroniqueur puisse l’interviewer à ce sujet.

Dans ce nouveau rendez-vous, dont les tournages ont déjà commencé, nous pourrons voir Julie Snyder organiser le départ de sa grande maison d’Outremont (avec toutes les réparations que cela implique), puis emménager à l’intérieur de son nouveau condo (considérablement plus petit, ce qui entraînera quelques choix et décisions importantes). Le tout en partageant, évidemment, quelques confidences sur son passé professionnel et sa vie privée.

«Après avoir élevé mes deux enfants, Thomas et Romy, dans ma maison centenaire, je m’apprête à mettre les 15 dernières années de ma vie dans des boîtes et à tourner la page, afin de débuter un nouveau chapitre de ma vie», a-t-elle expliqué.

«Je fais le ménage avec mon passé et mes angoisses, pour emménager dans un lieu qui incarne ce que je tente de devenir davantage chaque jour: libre, forte et sereine.»


À l’instar de tous ses projets, Julie Snyder promet évidemment que l’extravagance sera de nouveau au rendez-vous, elle qui «souhaite créer un nouvel environnement qui symbolisera les changements dans sa vie».

«Ne vous attendez pas à voir les couleurs pantone de l’année, j’ai envie de faire en décoration, tout ce qui ne se fait pas!»

Pour arriver à ses fins, Julie Snyder sera accompagnée de l’agent d’immeuble Georges Bardagi, et des designers Jacinthe Piotte et Nicola Tardif-Bourdages.

La première saison du Jour J sera composée de 10 épisodes de 30 minutes, lesquels seront diffusés cet automne, sur les ondes de Canal vie.