NOUVELLES
09/09/2020 07:51 EDT

La joueuse de soccer canadienne Rebecca Quinn annonce être transgenre

«Je n’ai jamais caché aux personnes que j’aime que je suis transgenre, tout en me demandant quand est-ce que je le dirai publiquement.»

La milieu de terrain canadienne Rebecca Quinn, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016, a annoncé mardi être transgenre dans un post sur Instagram.

La joueuse de 25 ans, qui a disputé avec le Canada la Coupe du monde féminine en 2019, explique que son message vise à aider “la communauté queer” à se sentir en sécurité sur les réseaux sociaux.

“Je n’ai jamais caché aux personnes que j’aime que je suis transgenre, tout en me demandant quand est-ce que je le dirai publiquement”, a-t-elle confié.

Aujourd’hui, “ce que je veux, c’est être visible aux yeux de la communauté queer qui n’a pas l’habitude de voir l’un de ses membres sur un terrain de foot”, a ajouté Rebecca Quinn.

La Canadienne, sous contrat avec l’OL Reign, la filiale de l’Olympique lyonnais basée à Washington qui évolue dans le championnat professionnel américain, est actuellement prêtée au club suédois de Vittsjo GIK.

À VOIR AUSSI: La transidentité à l’ère d’internet

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!