NOUVELLES
01/08/2019 09:21 EDT

Une gaffe de Joe Biden tournée en dérision par les internautes lors du débat démocrate

L'ancien vice-président a vraisemblablement confondu site Internet et plateforme de SMS.

Il y avait de quoi en perdre quelques-uns. À la fin de sa participation au second débat de la primaire démocrate le 31 juillet à Detroit, Joe Biden a invité ses supporters à se rendre sur “Joe 30330”, comme le montre la vidéo en tête d’article. 

Comme il est de coutume à la fin d’un débat, les candidats invitent leurs supporters à se rendre sur leur site Internet pour y faire des dons afin de soutenir leur campagne électorale. Or Joe Biden a vraisemblablement confondu site Internet et plateforme de SMS.

Sa bourde est immédiatement devenue virale sur les réseaux sociaux, où elle a été détournée en mèmes.

Les internautes ont aussi été nombreux à se rendre sur joe30330.com. Or cette adresse web les a orientés vers la parodie d’un site web de campagne électorale, “Josh for America”.

La blague ne s’est pas arrêtée là. En cliquant sur la fenêtre “Donate” (dons) du site, les internautes ont été dirigés vers la page de dons du site d’un adversaire de Joe Biden, qui n’est autre que le maire de South Bend en Indiana Pete Buttigieg. Une supercherie qui les a beaucoup amusés.

Durant le débat, Joe Biden a été à nouveau malmené de toutes parts par ses adversaires sur son programme face à Donald Trump et sur ses anciennes positions face à la ségrégation raciale, qui avaient fait polémique à la veille du premier débat en juin.

Si le favori de la primaire démocrate avait peiné à se défendre lors du premier débat, il s’est montré cette fois-ci plus incisif face aux attaques de ses concurrents.

À voir: une nouvelle façon de mettre en lumières les paroles de Trump