DIVERTISSEMENT
23/12/2019 11:16 EST | Actualisé 23/12/2019 11:22 EST

J.J. Abrams affirme que les fans ont raison de critiquer «Star Wars», mais ajoute un bémol

Le réalisateur a parlé de la grogne des fans concernant le plus récent film de la série.

Le réalisateur J.J. Abrams ne s’est pas fâché en lisant les critiques sur son nouveau film de la saga «Star Wars». Il est resté diplomate.

Interrogé vendredi sur les critiques des fans sur «Star Wars: The Rise of Skywalker», il a répondu: «Je dirais qu’ils ont raison.» (voir la vidéo ci-dessous.)

Mais il a rapidement ajouté: «Les gens qui l’aiment plus que tout ont également raison.»

Abrams était probablement conscient que le film – le dernier des neuf de la série – se dirigeait vers un énorme succès au box-office, peu importe ce qu’il disait.

Mais plusieurs médias ont rapporté que les spectateurs ont attribué une note relativement faible de B+ sur CinemaScore. Il a également obtenu une note de 57% de la part des critiques de Rotten Tomatoes. Matthew Jacobs du HuffPost États-Unis l’a qualifié de «surchargé et sans inspiration», tandis que Jean-François Vandeuren du HuffPost Québec a estimé que «le réalisateur rate une belle opportunité d’amener la saga ailleurs». 

Notant qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, Abrams a déclaré à la foule à l’Académie des arts et des sciences du cinéma à Hollywood: «Nous vivons à une époque où il faut immédiatement s’indigner par défaut. Et les réactions valsent entre «c’est exactement comme je le vois» ou «tu es mon ennemi». 

«Nous savions dès le départ que toute décision que nous prenions – une décision de conception, musicale ou narrative – plairait à quelqu’un et rendrait furieux quelqu’un d’autre», a ajouté Abrams. «Et ils ont tous raison.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À voir également: