BIEN-ÊTRE
28/05/2019 14:01 EDT | Actualisé 29/05/2019 12:06 EDT

C2 Montréal: ces jeunes femmes qui veulent changer le monde

Elles ont 15, 16 et 17 ans, voici trois jeunes femmes inspirantes qui seront les leaders de demain.

La Presse canadienne

C2 Montréal, c’est l’occasion d’apprendre, de rencontrer, d’échanger, mais c’est aussi un évènement qui met de l’avant des gens talentueux et inspirants. Cette année, le thème était: Demain.

Le Huffpost Québec a rencontré trois jeunes femmes absolument inspirantes. Nous pourrions même dire; absolument incroyables. Elles sont justement ce dont «demain» aura besoin.

Nous leur avons demandé de nous raconter leurs recherches et champs d’études, et comment leur génération pourrait bien être la clé pour changer le monde. Voyez nos entretiens vidéo avec elles ci-dessous. 

Isabella Grandic, 15 ans, Toronto.

Isabella «s’est donné pour mission de révolutionner le système alimentaire.» Elle étudie comment produire en laboratoire des aliments tels que de la viande, des oeufs ou du lait. Son objectif est de développer un mode de production durable. Son but? Aider ultimement à la lutte aux changements climatiques. 

Shagun Maheshwari, 16 ans, Toronto.

Shagun «est une développeuse spécialisée en apprentissage machine qui exploite le potentiel de l’IA dans une multitude d’applications.» Elle a notamment utilisé l’intelligence artificielle pour «calculer la probabilité qu’une personne reçoive un diagnostic de cancer, et à améliorer le dépistage de la maladie en se fondant sur les données du génome humain.» Elle a également mis à profit son expertise pour calculer avec précision les taux de désabonnements dans les institutions financières.

 

Jamie Margolin, 17 ans, Seattle.

Jamie était «révoltée par l’inaction de certains élus face à la crise climatique.» Elle a décidé de prendre les choses en main en fondant Zero Hour. Ce mouvement mondial fait entendre la voix des jeunes en organisant des manifestations pour lutter contre les changements climatiques. Elle travaille également sur un livre qui sortira en 2020.