Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jennifer Aniston partage une photo bouleversante d’un ami pour vous inciter à porter le masque

«Nous ne pouvons être naïfs au point de penser que nous en viendrons à bout sans effort...»

Jennifer Aniston s’est tournée vers ses réseaux sociaux, ce dimanche 19 juillet, pour tenter à son tour de sensibiliser la population à l’importance du port du masque pour freiner la pandémie de COVID-19. Une publication qui survient alors que les nouveaux cas recensés se sont multipliés à vitesse grand V dans plusieurs états américains au cours des dernières semaines.

La star a ainsi partagé une image valant 1000 mots de son ami Kevin qui, avant la pandémie, était en parfaite santé. Datant d’avril dernier, le cliché montre l’homme après qu’il eut contracté la COVID-19, allongé sur un lit d’hôpital, intubé.

La principale intéressée souligne que ce dernier a heureusement pris du mieux depuis, et qu’il est presque tiré d’affaire.

«Nous ne pouvons être naïfs au point de penser que nous en viendrons à bout sans effort. Si nous voulons que ça se termine - et nous voulons que ça se termine, n’est-ce pas? -, la chose à faire, c’est de porter un masque», a-t-elle conseillé.

«Pensez seulement à tous ceux qui ont déjà souffert de cet horrible virus. Faites-le pour votre famille, et surtout pour vous. La COVID-19 n’épargne aucune tranche d’âge.»

Au moment de publier ces lignes, la publication avait déjà été aimée par plus de 4,4 millions d’internautes.

Le 30 juin dernier, Jennifer Aniston avait fait une sortie similaire en partageant par l’entremise de son compte Instagram une photo d’elle portant le masque.

«Je comprends que les masques ne sont pas confortables. Mais ne pensez-vous pas qu’il est pire que les entreprises ferment leurs portes? Des emplois sont perdus, les travailleurs de la santé sont épuisés. Et tant de vies ont été fauchées par ce virus parce que nous n’en faisons pas assez», avait-elle écrit.

Nous devons toutefois enlever quelques points à la star, qui a cru bon d’inclure dans sa publication une photo sur laquelle elle apparaît masquée aux côtés de sa grande amie Courteney Cox. Un cliché pris à un moment où les deux stars de Friends n’était visiblement pas séparées par une distance de deux (centi)mètres, de quoi donner quelques munitions aux récalcitrants.

À VOIR AUSSI: Comment nettoyer des masques réutilisables

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.