Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jedi, padawan et sabre laser intègrent l'Oxford English Dictionary

Ces mots entrent dans la nouvelle version du dictionnaire dévoilée par l'Oxford English Dictionnary.
Le mot "Force" est décrit comme “un champ énergétique mystique universel”.
BrendanHunter via Getty Images
Le mot "Force" est décrit comme “un champ énergétique mystique universel”.

Vous êtes fan de Star Wars et anglophone? Alors vous pouvez vous réjouir: l’Oxford English Dictionary a été officiellement mis à jour avec une série de mots qui proviennent de la célèbre franchise.

Les quatre nouveaux mots Star Wars qui seront donc ajoutés au dictionnaire anglais Oxford incluent: “Jedi”, “sabre laser”, “padawan” et “Force”.

Selon le dictionnaire, un “Jedi” est défini comme “un membre d’un ordre de moines guerriers héroïques et compétents qui sont capables d’exploiter le pouvoir mystique de la Force” tandis qu’un “Padawan” est décrit comme “un apprenti Jedi”. De plus, l’Oxford English Dictionary indique qu’un “sabre laser” est “une arme ressemblant à une épée, mais ayant un faisceau lumineux destructeur à la place d’une lame”.

En ce qui concerne le mot “Force”, il faisait déjà partie du dictionnaire, mais sa définition fait l’objet d’une mise à jour de Star Wars, décrivant “un champ énergétique mystique universel”.

À noter que ce type de mise à jour n’a jamais été fait dans les dictionnaires français comme Le Larousse ou Le Robert par exemple. Au mois de mai dernier, 150 “nouveaux mots” avaient intégré la nouvelle version du dictionnaire. Parmi ceux-ci, on pouvait trouver le terme “ubériser”, qui se rapporte à l’utilisation de plateformes numériques pour remplacer de nombreux services.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Jennifer Garner diffuse sa mammographie pour une bonne cause

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.