DIVERTISSEMENT
13/02/2020 09:38 EST

Jean-François Baril adresse un message à sa fille qui interpellera bien des parents

«Pas toujours facile de réaliser que sa petite fille devient une jeune femme...»

Facebook/Jean-François Baril

Jean-François Baril a souligné le 17e anniversaire de sa fille Viviane, ce mercredi 12 février, en lui adressant un superbe message qu’il a partagé par l’entremise de ses réseaux sociaux.

Bien des parents se reconnaîtront, d’ailleurs, dans les quelques lignes écrites par l’animateur et chroniqueur, qui évoque le temps qui passe parfois trop vite, et les liens parent-enfant qui changent au fil du temps.

«Il y a 17 ans aujourd’hui, je te tenais dans mes bras pour la première fois. Quelques années plus tard, je te tenais la main pour marcher le long de la route. L’énergie de ta jeunesse a fait en sorte que, pendant quelques années, tu marchais devant moi sautillant partout», a illustré le principal intéressé.

«Puis, à l’adolescence, tu suivais quelques pas derrière moi pour ne pas être vu avec ton vieux pep! Sans m’en rendre compte, tu es revenu marcher à mes côtés en discutant d’égal à égal. Le problème, c’est que tu continues de grandir et qu’il y a parfois des jours entiers où je me contente de te regarder aller. Pas toujours facile de réaliser que sa petite fille devient une jeune femme.»

Jean-François Baril poursuit en exprimant toute la fierté qu’il éprouve à l’égard de sa fille, déclarant qu’il continue de chérir chaque moment passé en sa compagnie.

«Sache que je savoure encore chaque déjeuner en ta compagnie, chaque fois que tu viens te coller pour écouter un film, chaque fois que tu me demandes, apeurée, d’aller tuer l’araignée dans ta chambre, chaque moment où je t’entends ricaner, chaque fois que tu es là autour de moi, bonifiant ma vie par ta seule présence», conclut-il.

À voir également: