Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’escalier du film «Joker» est LA nouvelle attraction touristique en vogue à New York

La popularité du film mettant en vedette Joaquin Phoenix ne se dément pas...
Warner Bros.

Après Tchernobyl et les immeubles abandonnés de Pripiat le printemps dernier, c’est au tour d’un escalier new-yorkais d’être pris d’assaut par les touristes, les cinéphiles et les instagrameurs.

Cet engouement soudain pour tout ce béton est le résultat de la séquence désormais mythique du film Joker, dans laquelle Joaquin Phoenix enchaîne les pas de danse de façon survoltée sur la pièce Rock and Roll Part II de Gary Glitter, avant que l’ambiance de la scène ne devienne subitement beaucoup plus sombre.

Le long escalier en question relie les avenues Shakespeare et Anderson à la limite de la 167e rue Ouest, dans le quartier du Bronx, à New York.

Encensé par certains, décrié par d’autres, Joker connaît un succès fulgurant au box-office depuis sa sortie au début du mois d’octobre, le film de Todd Phillips ayant déjà cumulé des recettes de plus de 730 millions de dollars à travers le monde.

Joker est présentement à l’affiche partout au Québec.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.