DIVERTISSEMENT
09/08/2020 10:19 EDT

Jared Leto va incarner Andy Warhol au cinéma

Si le film voit le jour, il s'agira du tout premier biopic consacré à l'artiste américain.

Brent N. Clarke/Invision/AP
Jared Leto, ici en avril 2019, va incarner Andy Warhol au cinéma.

Andy Warhol aura donc bel et bien son biopic. Et pour l’incarner, nul autre que l’acteur Jared Leto, qui a confirmé ce vendredi 7 août une rumeur persistante depuis plusieurs années.

C’est en lui souhaitant un joyeux anniversaire - en retard - sur Instagram que Jared Leto a annoncé qu’il incarnerait l’artiste emblématique du pop art dans un prochain film. «Oui, c’est vrai que j’incarnerai Andy Warhol dans un film à venir. Extrêmement reconnaissant et heureux de cette opportunité. Vous nous manquez, toi et ton génie», a écrit l’acteur américain. 

L’admiration de l’acteur pour l’artiste est connue, et le projet de biopic n’est pas nouveau. Toutefois, à l’exception désormais du rôle principal, peu d’informations ont été révélées jusqu’à présent. 

Selon Les Inrocks, dans un article daté de 2016, Jared Leto serait à la fois l’acteur principal et le producteur du biopic, adapté du livre Warhol: La Biographie de Victor Bockris sorti en 1989. 

Le nom de Terence Winter, scénariste du Loup de Wall Street, a aussi été régulièrement cité pour mettre en scène le tout premier biopic consacré à Warhol. Toutefois, aucune confirmation n’a été faite. De même, la date de sortie du film reste pour l’instant un mystère.  

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.