Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

600 heures pour faire la robe de Janelle Monáe aux Oscars

Rien de moins!
Jeff Kravitz via Getty Images

Quand on va aux Oscars, on n’enfile pas sa petite robe noire favorite. On sort l’artillerie lourde. La star américaine Janelle Monáe est arrivée dimanche soir à la 92e remise des Academy Awards avec une robe sertie de quelques 160 000 cristaux Swarovski.

La chanteuse et actrice brillait de mille feux dans la création Ralph Lauren à manches longues, au dos ouvert et munie d’une capuche drapée. Une oeuvre qui a nécessité pas moins de 600 heures de travail.

Kevin Mazur via Getty Images
ROBYN BECK via Getty Images

Sa tenue n’est pas sans rappeler le look iconique du top modèle Grace Jones.

Malgré le prix de fou qu’a dû coûter la robe scintillante, la jeune starlette ne l’a pas gardée bien longtemps. Elle a dû se changer en vitesse pour performer le numéro d’ouverture. Ce dernier avait d’ailleurs une saveur politique. Sur scène, elle a célébré les artistes LGBTQ+, souligné le mois de l’histoire des Noirs puis critiqué l’Académie d’être un petit peu trop «blanche».

Les Oscars sont en effet encore très «blancs» cette année. Sur les 20 nominations dans les catégories de jeu, seul un acteur fait partie d’une minorité visible.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.