Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ivanka Trump tweete une photo «incroyable» de son père au mont Rushmore et Twitter s'emballe

«Lequel des éléments suivants ne va PAS avec les autres?», se moque un utilisateur.

Ivanka Trump a publié lundi sur Twitter une photo du président Donald Trump alors qu’il se trouvait au mont Rushmore. Plusieurs utilisateurs de Twitter se sont demandé si elle n’était pas tombée sur la tête.

La fille et conseillère du président sortant a qualifié la photo - qui montrait son père souriant sous les célèbres bustes sculptés de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln lors de sa visite le 3 juillet - d’«incroyable».

Une multitude de personnes sur les réseaux sociaux ont trouvé que le moment choisi pour publier cette photo n’était pas si incroyable.

Il faut dire que la sculpture massive correspond parfaitement au côté grandiloquent de Trump, qui s’est d’ailleurs comparé à Lincoln à de nombreuses reprises. La gouverneur du Dakota du Sud et disciple de Trump, Kristi Noem, a affirmé en 2018 que Trump s’était renseigné sur le fait d’intégrer sa bouille à la montagne. Il a dit que c’était son «rêve» et celle qui était membre du Congrès à l’époque croit qu’il était sérieux. La Maison-Blanche s’est en fait interrogée sur cette possibilité l’année dernière, selon un reportage publiée par le New York Times en août, bien que Trump ait qualifié cela de «fake news».

L’idée de pouvoir observer le visage de Trump gravé dans la pierre n’a pas si bien passé sur les réseaux sociaux.

«Légende: “Lequel des éléments suivants ne va PAS avec les autres?”»

«J’ai hâte de voir sa photo d’identité»

«la petite princesse de papa fait de son mieux pour soutenir l’ego de papa»

«Le mont Rushmore est un monument pour les vrais présidents, pas pour les mauvais acteurs qui sont mis en accusation pour avoir extorqué des alliés, comme le plan sans fin de Papa qui a échoué pour voler la réélection.»

«Fille s’il te plait, ton papa ne sera JAMAIS sur ces rochers!!!!»

«Incroyable? Non. Ironique? Absolument.»

«À peu près sûr qu’ils ne mettent pas les présidents destitués qui n’ont fait qu’un mandat sur Rushmore.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.