Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette Italienne de 95 ans s'est remise du coronavirus

Alma Clara Corsini, une habitante nonagénaire de Modène, en Émilie-Romagne, est sortie guérie de l'hôpital.
Alma Clara Corsini, 95 ans, a guéri du coronavirus près de Modène, en Italie.
Capture d'écran Twitter
Alma Clara Corsini, 95 ans, a guéri du coronavirus près de Modène, en Italie.

Un petit miracle. Le 18 mars dernier, la presse locale de Modène, en Émilie-Romagne, en Italie, annonçait qu’Alma Clara Corsini était guérie du coronavirus et que le personnel de l’hôpital de Pavullo l’avait autorisée à rentrer chez elle.

Tout sauf une anecdote quand on sait que cette Italienne est âgée... de 95 ans.

Hospitalisée début mars, elle est la patiente la plus âgée à s’être remise de la COVID-19, a fait savoir la Gazzetta Di Modena, qui a consacré un article à sa guérison. «Je vais bien. Les docteurs ont été bons avec moi et je serai bientôt à la maison», déclarait-elle dans les colonnes du journal. Et comme l’ont appris plusieurs médias depuis, sa décharge a effectivement été signée et la nonagénaire a pu regagner son domicile.

Alma Clara Corsini est d’ailleurs devenue une immense fierté du personnel hospitaliser qui l’a prise en charge, puisqu’elle a pu guérir sans avoir recours à un traitement thérapeutique.

En Chine, et plus précisément dans l’épicentre de l’épidémie, à Wuhan, la presse locale s’était fait l’écho d’une autre rémission spectaculaire. Selon le Chutian Metropolis Daily, rapporte France 24, une femme de 103 ans sans problèmes graves de santé était parvenue à survivre et même à guérir du virus.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: COVID-19: Bien faire son épicerie et cuisiner efficacement dans le plaisir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.