Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un père invente des draps d'hôpital sur lesquels les enfants peuvent jouer

Un lieu où les enfants peuvent «jouer, apprendre, dormir et se soigner».
Si on achète un ensemble de drap, un deuxième est offert à une œuvre caritative.
Playtime Edventures
Si on achète un ensemble de drap, un deuxième est offert à une œuvre caritative.

Égayer la vie des enfants hospitalisés. Ce papa entrepreneur, originaire de Caroline du Nord aux États-Unis, s’est emparé de cette mission avec brio. Un vrai travail d’équipe s’est mis en place, entre Kevin Gatlin, sa femme, sa mère, son fils et plusieurs professeurs.

L’idée a germé dans la tête de Kevin Gatlin grâce à une habitude observée au sein de sa famille, raconte-t-il à CBS News. Faute de place pour un bureau dans leur appartement, sa femme joue ou travaille sur les devoirs de leur fils directement sur le lit de l’enfant.

Puis, lors de la visite du fils d’un ami, hospitalisé un long moment, Kevin Gatlin constate qu’il existe “très peu de stimulation pour ces enfants confinés sur leurs lits d’hôpitaux et leur chambre.”

Playtime Edventures

La mère de Kevin Gatlin, professeure à la retraite, suggère à son fils d’imprimer des jeux sur les draps. Flairant la très bonne idée, Kevin Gatlin s’entoure de trois professeurs, d’un pédiatre, et de leur médecin de famille pour créer ces draps, soit la promesse d’un “lieu où les enfants peuvent jouer, apprendre, dormir et se soigner”.

Avec son entreprise, Playtime Edventures, ils planchent sur le sujet deux ans d’affilée. Ils finissent par faire imprimer 50 jeux interactifs. Sur les oreillers, on trouve des images et des phrases qui permettent de créer des histoires à raconter. Un drap présente des jeux de plateau, des phrases positives et des formes colorées. L’autre, des labyrinthes, des jeux avec les mots, des échecs, des phrases en quatre langues, des maths, de la grammaire et de la géographie.

Playtime Edventure

“J’ai voulu qu’il y ait un maximum de choses à faire sur ces draps pour éviter que les enfants ne s’ennuient en jouant avec.”

Aujourd’hui, plusieurs établissements accueillant des enfants sont équipés de ces draps. Kevin Gatlin souhaite coopérer avec des œuvres caritatives, comme la Croix-Rouge, afin que sa bonne idée touche les enfants les plus démunis.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI: Une perfusion spéciale pour les enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.