Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'instagrameuse Katarina Zarutskie mordue par un requin en pleine séance photo

Ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour prendre une photo...

Une fille en maillot de bain dans un décor de rêve, c'est la base pour une belle photo Instagram. Mais Katarina Zarutskie, 19 ans, étudiante infirmière à Miami, voulait pimenter un peu ses clichés de vacances aux Bahamas le mois dernier en plongeant avec... un banc de requins nourrices.

Après plusieurs minutes dans l'eau, un habitant sur le quai l'a encouragée à s'allonger et se laisser flotter, a-t-elle déclaré à la BBC. "À ce moment-là, les gens commençaient à prendre des photos et juste au moment où je m'allongeais, au bout de quelques secondes, j'étais emportée sous l'eau."

Des requins inoffensifs

Le requin l'a gardée sous l'eau quelques secondes avant qu'elle réussisse à retirer sa main. Les images montrent que la jeune femme a eu le bon réflexe en restant calme et en gardant sa main blessée hors de l'eau. Heureusement, la morsure ne laissera qu'une cicatrice à Katarina Zarutskie.

Elle a partagé cette semaine son expérience avec ses abonnées: "Les requins sont mignons et peuvent mordre parfois." Le requin nourrice est "une attraction" très populaire aux Bahamas. Généralement inoffensifs, de nombreux touristes posent en compagnie de ces requins qui peuvent dépasser les 4 mètres de long.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.