DIVERTISSEMENT
15/08/2019 09:06 EDT | Actualisé 15/08/2019 09:11 EDT

Ingrid Falaise encense Safia Nolin pour son vidéoclip

«Si seulement nous posions un regard de douceur sur notre nombril et sur celui des autres...»

Radio-Canada

Les réactions ont été nombreuses à la suite du lancement du plus récent vidéoclip de Safia Nolin pour la chanson Lesbian Break-Up Song. Clip dans lequel l’auteure-compositrice-interprète se dénude complètement aux côtés d’autres femmes dans un effort visant à promouvoir et à célébrer la diversité corporelle.

Même un membre de l’équipe du réseau LCN est descendu dans la rue pour recueillir les commentaires des passants au sujet de cette initiative. Ce qui n’est pas peu dire…

De son côté, Ingrid Falaise a tenu à rendre hommage à l’artiste, ce mardi 13 août, en partageant «un bout d’épaule et une réflexion» par l’entremise de son compte Instagram, elle qui a visiblement été très touchée par ledit clip.

«J’ai bloqué les médisances et j’ai retiré les voyous à la langue indigne qui polluaient mon fil. Je me suis entourée de ta douceur, de ta lumière, de ta vérité, happée par les mains unies et les corps dignement alignés», a-t-elle déclaré.

Ingrid Falaise poursuit en disant tout aimer de l’oeuvre et en saluant le fait qu’une femme «de la stature» de Safia Nolin «ose défier pour que nos filles, nos fils, enlèvent les oeillères véhiculées par les insta selfish», la remerciant par la même occasion pour son doigt d’honneur tout en la qualifiant de «modèle formidable».

«Si seulement nous suivions tes pas, tous ensemble, afin de changer la vision du monde. Si seulement nous cessions de faire violence. Si seulement nous posions un regard de douceur sur notre nombril et sur celui des autres. Peut-être que… peut-être que.»

«Je me suis regardée dans le miroir ce soir. Avec amour. J’ai observé mes cicatrices et mes secrets. Ceux que je ne flashe pas sur les réseaux sociaux. Et j’ai réfléchi. Longuement», conclut-elle.

À voir également :