L'influenceur beauté Ethan Is Supreme est décédé à l'âge de 17 ans

L'expert en maquillage comptait plus d'un demi-million d'abonnés sur Instagram.

Le blogueur beauté Ethan Is Supreme, maquilleur et influenceur qui cumulait plus de 500 000 abonnés sur Instagram, est décédé à l’âge de 17 ans.

Son père, Gerald Peters, a retrouvé son corps et a affirmé qu’il pensait que son fils était mort d’une surdose de drogue, mais aucun diagnostic officiel n’a encore été annoncé. Certains de ses amis ont également noté sur Twitter qu’il avait récemment lutté contre la toxicomanie.

«Il ne voulait rien d’autre qu’inspirer les gens, les faire rire et repousser les limites de ce qui est acceptable dans notre monde pour tous les jeunes», a déclaré Gerald Peters à Fox News. «C’était une bonne âme qui acceptait tout le monde tels qu’ils étaient.»

Le blogueur, de son vrai nom Ethan Peters, avait acquis plus d’un demi-million d’abonnés sur Instagram en montrant dans ses publications les looks avant-gardistes qu’il avait créés.

Dans ses vidéos YouTube, on retrouve des tutoriels de maquillage, des critiques de produits, des expériences personnelles et des canulars.

Il a récemment lancé une ligne de vêtements et d’accessoires appelée Hellboy.

À l’âge de 13 ans, Peters a vendu un compte mème à succès qu’il exploitait sur Instagram pour 25 000 dollars, selon People.

La BBC a rapporté que le blogueur avait été accusé de racisme et de transphobie dans le passé. Peters a été critiqué l’année dernière pour un commentaire méprisant sur Beyoncé et pour avoir utilisé un mot raciste.

Dimanche, son amie Ava Louise l’a défendu, mentionnant les problèmes de dépendance auxquels il faisait face.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.