Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contre l'inégalité dans les jeux de cartes, elle en crée un non genré

Une Néerlandaise commercialise un jeu où l'or, l'argent et le bronze remplacent les figures traditionnelles.

“Pourquoi le roi devrait-il avoir une position plus élevée que la reine? Pourquoi le Roi, la Reine et le Valet devraient-ils être blancs?” Cet été, Indy Mellink joue aux cartes avec ses cousins. Elle s’étonne alors le roi est le plus fort de tous et que la reine est en dessous et non pas à égalité avec lui. La trouvant absurde, la jeune néerlandaise de 23 ans en discute avec ses parents et ses amis.

“Je me suis dit que quelqu’un devrait concevoir une alternative, un jeu de cartes différent où nous n’aurions pas cette inégalité”, précise-t-elle à Reuters. “Si nous avons cette hiérarchie selon laquelle le roi vaut plus que la reine, alors cette inégalité subtile influence les gens dans leur vie quotidienne parce que c’est juste une autre façon de dire ’hé, vous êtes moins important”, confie la jeune femme au Mirror.

En seulement quelques semaines, elle imagine le jeu de cartes “GSB cards”. Le roi, la reine et le valet sont remplacés par de l’or, de l’argent et du bronze. Pour le reste, rien n’a changé. Ils sont disponibles en ligne et 1500 d’entre eux sont en vente en magasin en France, aux États-Unis, en Belgique et en Allemagne.

Ce texte a initialement été publié sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.