BIEN-ÊTRE
21/08/2019 14:57 EDT | Actualisé 21/08/2019 17:08 EDT

Incluses 2 : des créations d’ici pour toutes

Oui, vraiment toutes les femmes!

Gabrielle Lacasse pour Incluses

Qui a dit que toutes les femmes ne pouvaient pas s’habiller au même rayon? Les jumelles Stratis, derrière le blogue Ton Petit Look, récidivent avec «Incluses» et lancent une deuxième collection convenant à toutes les silhouettes en collaboration avec le talentueux créateur québécois Xavier Laruelle.

La nouvelle ligne «Incluses 2» comprend cinq pièces versatiles et tendance, offertes en tailles petite jusqu’à 4XL. Pas de basiques à l’horizon ni de noir ou de lycra. Une légère robe-camisole corail qui se porte aussi bien sous un pantalon que sous une jupe, une maxi veste transparente prune, une chemise cache-coeur à manches bouffantes et froncées rose pâle, une jupe droite fendue à brillants , puis un pantalon marine.

Le but était de créer localement des pièces originales et flatteuses pour toutes, qui s’inscrivent dans la tendance, mais qui dureront, expliquent Carolane et Josiane Stratis au HuffPost Québec.

Gabrielle Lacasse
Paméla Lajeunesse
Les mannequins d'«Incluses 2» au lancement médiatique.

L’an dernier, en créant le projet «Incluses», les jumelles de la mode avaient fait appel à une série de designers locaux, dont Eve Gravel, Atelier b et Noemiah, pour élaborer 25 pièces. Cette année, elles ont réduit leur offre, mais se sont impliquées plus que jamais. Du design jusqu’à la couture de quelques morceaux. «Pas facile de coudre une chemise», admet Carolane, candidement.

La collection sera présentée lors d’un défilé dans le cadre du Festival Mode & Design le mercredi 21 août, à 19h45, sur la scène principale dans le Quartier des spectacles de Montréal.

Les morceaux seront disponibles à partir de la mi-septembre, sur une nouvelle plate-forme que les jumelles promettent «plus simple».

Prix :

  • Veste : 145$
  • Chemise : 150$
  • Jupe: 125$
  • pantalon 160$
  • Robe : 175$
À voir aussi :
Galerie photo 16 sacs à dos pratiques et tendance Voyez les images