NOUVELLES
06/08/2019 16:14 EDT

Incendie à Moncton: la GRC recherche un homme qui portait un manteau vert

Il pourrait être relié à l'incendie de «nature suspecte».

MattGush via Getty Images

MONCTON, N.-B. —La Gendarmerie royale du Canada (GRC) sollicite l’aide du public afin d’identifier une personne d’intérêt en lien avec un incendie suspect survenu à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

L’incendie a été signalé tôt lundi matin dans un immeuble d’appartements de la rue Pine.

La police aimerait rencontrer un homme portant un manteau vert qui a été vu dans le secteur au moment de l’incendie.

Quiconque a pris des photos ou des vidéos de l’incendie, surtout au début, ou qui aurait des renseignements concernant l’homme au manteau vert, est invitée à communiquer avec le Service régional de Codiac de la GRC au 506 857-2400.

Les enquêteurs en incendies de Moncton estiment qu’il reste encore beaucoup à faire pour déterminer la cause du brasier, qui a forcé huit personnes à quitter leur domicile.

Le chef de district Charles LeBlanc, du Service d’incendie de Moncton, a déclaré que l’incendie était de “nature suspecte”, mais qu’il y avait beaucoup de dégâts et que l’enquête allait prendre du temps. Il a ajouté que des équipes examinaient la scène “lentement et méticuleusement” mardi.

La Croix-Rouge canadienne a indiqué que l’incendie avait considérablement endommagé le bâtiment de deux étages situé au centre-ville. Une femme a été légèrement brûlée lorsque des débris sont tombés sur elle alors qu’elle tentait de quitter les lieux.

La Croix-Rouge affirme avoir aidé une femme, un homme et trois enfants vivant dans l’un des appartements à s’installer dans un logement d’urgence, à acheter de la nourriture, des vêtements et d’autres articles de première nécessité.

À VOIR AUSSI: Incendies dans le Gard: images aériennes des dégâts.