NOUVELLES
31/03/2020 11:19 EDT

Coronavirus: ce graphique vous convaincra de respecter le confinement

L'illustration médicale montrant comment se passe un test de dépistage de la COVID-19 donne des frissons dans le dos.

Une médecin américaine a partagé une illustration médicale déconcertante montrant comment fonctionne le test de dépistage de la COVID-19, afin d’encourager la population à rester à la maison pendant la pandémie.

Dre Jessica Peck, professeure de sciences infirmières à l’Université Baylor, à Dallas, a tweeté dimanche une image montrant «jusqu’où il faut enfoncer l’écouvillon afin de vous tester pour la #COVID19».

«Vous voudrez probablement suivre les recommandations médicales et rester à la maison», a-t-elle écrit.

Des personnes qui ont déjà subi le test de dépistage ont confirmé que l’expérience était particulièrement déplaisante. Le professionnel de la santé qui administre le test doit insérer un écouvillon stérile dans la narine du patient et le laisser au fond de ses voies nasales pendant plusieurs secondes. 

«Je peux attester [que ça se passe comme ça]», a écrit un journaliste de NBC Sports. «J’ai été testé la semaine dernière, et juste avant d’insérer l’écouvillon, mon médecin a dit: “Vous allez DÉTESTER ça.”» 

«Il avait raison», a-t-il confirmé.

«C’est l’expérience la plus désagréable et la plus physiquement inconfortable que j’aie vécue dans un bureau de médecin», a renchéri un autre internaute. «J’ai vraiment détesté ça et j’étais soulagé quand ça a été fini.»

Plusieurs s’entendent pour dire que c’est la meilleure motivation pour continuer à pratiquer la distanciation sociale et à rester à la maison:

«Non merci, je préfèrerais rester à l’intérieur pendant 2 ans.»

Alors, vous avez compris? Envoye à maison!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.