Un projet pilote pour les fans de télétravail en plein air à Montréal

Îlot 84 prévoit déployer plus d’une vingtaine de ces modules à travers la métropole en 2021 parce que cette saison... commence à faire frette.

Un réseau de cabines de travail extérieur accessibles gratuitement pour la communauté, voilà le projet qu’est en train de développer Îlot 84, l’organisme derrière le populaire espace de coworking en plein air Aire commune.

Le projet pilote baptisé Cabine de Castelnau a été dévoilé au coin des rues de Castelnau et de Gaspé, Îlot 84 prévoit déployer plus d’une vingtaine de ces modules à travers la métropole en 2021.

Le télétravail à l’extérieur

Augmentation de la créativité, amélioration de la mémoire, diminution du stress : de nombreuses études ont confirmé ces dernières années les bienfaits du Greendesking, cette tendance qui réside dans l’action de travailler à l’extérieur.

îlot 84
îlot 84

Quant au télétravail, un récent sondage de Léger révèle que 62 % des employeurs estiment que leurs employés sont aussi efficaces qu’avant à la maison et qu’un employeur sur dix (10 %) dit avoir observé une augmentation de la productivité. La pandémie ayant forcé de nombreuses compagnies, même les plus réticentes, à opter pour le télétravail,.

« Le télétravail est devenu la norme pour une majorité d’entreprises et la nôtre n’y échappe pas. Avec ce projet, on vise à ramener une expérience humaine en toute sécurité et offrir une alternative aux employés, travailleurs autonomes et étudiants qui n’en peuvent plus de travailler entre les 4 murs de leur appartement», explique Philippe Pelletier, cofondateur, Îlot 84, par voie de communiqué.

Ce projet d’aménagement adapté au travail à l’extérieur peut être déployé rapidement dans des parcs, des artères commerciales et des quartiers résidentiels.

*Îlot 84 est un OBNL dont la mission est de revitaliser les espaces urbains par le biais de projets culturels, professionnels et artistiques