DIVERTISSEMENT
16/10/2020 13:47 EDT

«Illumi: Féérie de lumières»: la magie opère, même en voiture

Grands et petits, vous serez émerveillés!

Tel qu’annoncé en mai dernier, le parcours Illumi: Féérie de lumières, qui avait époustouflé quelque 500 000 visiteurs au cours de sa saison inaugurale, s’effectue cette année aussi bien à pied qu’en voiture ou à bord d’un petit train. Le tout afin de respecter les mesures adoptées pour freiner la pandémie de COVID-19.

Notons toutefois qu’à l’heure actuelle, le trajet de trois kilomètres ne peut être parcouru qu’en voiture, puisque la ville de Laval a été déclarée «zone rouge» par le gouvernement du Québec.

La bonne nouvelle, c’est que même confiné à l’intérieur de votre véhicule, tous les membres de votre famille seront éblouis par les 15 millions d’ampoules DEL illuminant les 30 000 structures composant les 17 univers d’Illumi.

Galerie photo Illumi: féérie des lumières Voyez les images

Évidemment, le principal avantage de visiter Illumi en voiture est de pouvoir découvrir les différents tableaux (Halloween, forêt enchantée, savane, monde des glaces, etc.) tout en demeurant bien au chaud.

La musique et les différents effets sonores sont d’ailleurs diffusés à un volume suffisamment élevé pour que vous puissiez les entendre même avec les vitres fermées.

Pour avoir fait l’essai du parcours en voiture avec trois enfants, nous pouvons confirmer que l’expérience a été grandement appréciée par ces derniers. Leur enthousiasme, leur curiosité et leur stupéfaction se voyaient autant dans leurs yeux illuminés que dans leurs réactions parfois assez bruyantes!

Nous accordons d’ailleurs des points aux organisateurs pour avoir mis le tableau de l’Halloween au tout début de la visite, et enchaîner immédiatement avec la forêt enchantée, question de permettre aux plus jeunes de se remettre très rapidement de leurs émotions.

Seule ombre au tableau: le prix d’entrée plutôt élevé exigé pour une activité s’étalant entre 60 et 90 minutes.

Ceci étant dit, en cette année qui aura été particulièrement difficile pour tout le monde, Illumi: Féérie des lumières remplit parfaitement son mandat d’offrir une dose incomparable de lumière et d’émerveillement aux jeunes et moins jeunes.

Une activité qui devrait d’autant plus prendre tout son sens durant une période des Fêtes qui risque évidemment d’être bien différente cette année.

La pandémie n’aura fait que confirmer le statut d’incontournable d’Illumi.

De toute beauté.

Illumi: Féérie de Lumières en voiture est présentée jusqu’au 10 janvier 2021.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!