L'île de Rùm en Écosse cherche de nouveaux habitants

Si vous cherchez à vous reconnecter avec la nature cette lointaine île écossaise vous attend.
L'île de Rum est à la recherche de nouveaux habitants.
L'île de Rum est à la recherche de nouveaux habitants.

L’île de Rùm est une petite île rocheuse appartenant à l’archipel des Hébrides intérieures en Écosse. Si aujourd’hui elle abrite une quarantaine de personnes, elle souhaite augmenter sa population en faisant de la publicité pour que de nouveaux habitants s’y installent.

C’est sur le site Isle of Rum News que cette annonce est parue. Quatre nouvelles «éco-maisons» n’attendent qu’à être habitées sur place. Actuellement en construction, ces maisons de deux chambres se situent en bordure du village de Kinloch, avec vue sur la montagne Rùm Cuillin. Si certains ont peur de la solitude, des biches et bisons vous tiendront compagnie.

Concernant votre situation professionnelle, la communauté de l’île de Rùm affirme qu’il existe de nombreuses possibilités d’emploi dans la garde d’enfants, la production alimentaire, l’entretien de la maison, pisciculture etc. Selon eux, les loyers sont abordables dans les «cachettes de l’île».

Mais à qui s’adresse cette annonce? Aux jeunes familles et à toutes les personnes qualifiées pour stimuler l’économie locale. L’île de Rùm est à la recherche d«individus ou familles dynamiques qui souhaitent s’intégrer au mode de vie insulaire et contribuer à un changement positif pour cette communauté jeune et grandissante», écrivent les insulaires sur Isle of Rum News.

Si vous voulez changer de vie du jour au lendemain, vous avez jusqu’au 28 août pour prendre cette décision sur leur site.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.