BIEN-ÊTRE
07/08/2019 15:53 EDT | Actualisé 07/08/2019 15:54 EDT

Un million par semaine pour dormir sur l’île de Guy Laliberté

Le paradis est à Nukutepipi.

Airbnb

Certains louent leur 3 1/2 sur Airbnb, d’autres, leur île privée. C’est le cas du fondateur du Cirque du Soleil qui propose des nuitées à 190 000$ sur son atoll Nukutepipi en plein coeur de l’océan Pacifique.

Le luxueux complexe 5 étoiles situé en Polynésie française peut accueillir jusqu’à 52 voyageurs dans 21 chambres. Ces derniers bénéficieront des services d’un chef cuisinier privé, d’un capitaine, d’un coordonnateur d’activités, d’un médecin et d’un massothérapeute.

Airbnb

Sur le domaine de 2,3 km2, on trouve plusieurs piscines, des salons privés, des salons communs, des bars, des terrasses, une salle de sport, une salle de yoga, une salle de conférence, un studio d’enregistrement, un spa, des terrains de tennis, de volleyball et de mini-golf, un cinéma maison, un belvédère aménagé et, bien sûr, une longue plage de sable blanc avec une tonne d’équipements nautiques à votre disposition.

Et même si c’est en plein milieu de nulle part, l’île est munie d’une connexion wifi.

Les frais sont de 190 573$ pour une nuit, soit 1 334 011$ pour une semaine. Cela ne comprend pas les frais des transports, soit l’avion vers Tahiti, puis le bateau pour franchir les 700 km qui séparent l’île des côtes tahitiennes.

Galerie photo L'île privée de Guy Laliberté à louer Voyez les images

Selon les informations du Journal de Montréal, cela aurait pris plus de dix ans et 150 millions de dollars au milliardaire pour tout aménager. Les rénovations ont été complétées en juin dernier.

Nukutepipi n’a pas encore trouvé preneur sur Airbnb, mais aurait «plusieurs» clients potentiels, nous assure Anne Dongois, chef des communications chez Lune Rouge, la société de portefeuille de Guy Laliberté. L’île est toutefois indisponible pendant trois semaines en novembre. Quel dommage, nous qui pensions justement y aller pendant ces dates (avec notre argent imaginaire)!

À voir aussi :
Galerie photo Les 10 plus belles îles de la planète, selon TripAdvisor Voyez les images