Vivre

Une île d’Irlande cherche 2 amis pour y vivre gratuitement et tenir un café

À qui la chance?

Sans plan pour les prochains mois, ou tanné de votre 9-à-5? On a déniché la parfaite aventure pour vous. Une île irlandaise reculée cherche un duo prêt à venir s’y installer six mois et y tenir un café.

L’île touristique Great Blasket située au sud-ouest du pays celtique propose à un couple ou deux amis de s’occuper de ses installations et du café du 1er avril au mois d’octobre. En échange, on vous octroiera un logement ainsi que la nourriture gratuitement, en plus de votre salaire qui, lui, est non défini pour l’instant.

Parmi les attraits principaux de cette destination insulaire : d’abord, son paysage verdoyant idyllique entouré d’eau, de plages, de montagnes et de falaises, ses grottes à explorer, ses dauphins à observer, son histoire et ses vestiges à découvrir, puis la paix. La sainte paix.

Tous les voyageurs peuvent y réserver des maisons ancestrales pouvant héberger jusqu’à 21 personnes pendant les six mois d’opération. Le couple d’employés s’occupe de les accueillir, de l’entretien et de la gestion du café.

À noter cependant, comme le rappelle RTE, que bien qu’elle soit magnifique, l’île est dépourvue d’électricité, de wifi et d’eau chaude. Donc, pas de douches chaudes pour les résidents de Great Blasket.

Malgré tout, l’offre d’emploi a suscité beaucoup d’intérêt. Publiée vendredi dernier sur Twitter, elle a attiré plus de 4500 mentions «J’aime» depuis.

Un internaute pense d’ailleurs avoir trouvé le couple parfait pour occuper le poste :