DIVERTISSEMENT
23/02/2020 14:38 EST

Hugh Jackman et d'autres célébrités apportent leur soutien à un enfant harcelé

Quaden, 9 ans et atteint de nanisme, a ému les Australiens en montrant sa détresse sur les réseaux sociaux.

Sa détresse n’a laissé personne de marbre. Quaden, un Australien âgé de 9 ans, a été filmé par sa mère alors qu’il exprimait son désespoir et l’envie de mettre fin à ses jours pour cesser de subir le harcèlement de ses camarades d’école.

Dans une vidéo de 5 minutes, filmée au téléphone portable et partagée sur le compte Facebook de sa mère, Yarraka Bayle, on pouvait voir le petit garçon demander un couteau afin qu’il puisse se le «planter en plein cœur». Ce cri de détresse a été entendu par plusieurs célébrités, notamment Hugh Jackman, connu pour avoir interprété le rôle de Wolverine au cinéma dans la franchise «X-Men». 

Disneyland 

L’acteur a posté sur son compte Twitter @RealHughJackman, une vidéo de soutien au jeune garçon où il demande également à chacun de “«prendre soin des uns et des autres». Son geste a été imité par Jeffrey Dean Morgan, qui joue le rôle de l’impitoyable Negan dans la série Walking Dead. Ce dernier a proposé à Quaden Bayle de le rencontrer afin qu’il puisse devenir amis, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. 

Moins connu du grand public, le comédien Brad Williams a passé un appel au petit garçon avant de lancer une cagnotte sur «Gofundme» dans le but de lui offrir un voyage à Disneyland. L’artiste, qui avait fixé le montant de la cagnotte à 10 000 dollars, a récolté plus de 300 000 dollars en l’espace d’une journée.  

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: À 16 ans, Millie Bobby Brown fait face à des commentaires inappropriés