Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Horacio Arruda et Rod le Stod veulent vous apprendre la «danse de confinement»

Les avis sur ladite danse sont, disons, partagés...
YouTube/Rod le Stod

Rod le Stod a lancé un clip pour la pièce Oragio, ce dimanche 10 mai, pour lequel le directeur national de la Santé publique du Québec Horacio Arruda a bien voulu remettre en évidence ses talents de danseur afin de nous apprendre la «danse de confinement».

Vêtu d’un t-shirt noir et d’une tuque tout aussi sobre, Horacio Arruda s’exécute sans gêne au rythme de cette chanson rap, ayant évidemment pour sujet la pandémie de COVID-19, dont le refrain laisse place, disons, à l’interprétation :

Partout sur la terre y’a un oragio
Mon paratonnerre c’est Horacio
On est chanceux d’avoir François Legault
Suspends tous mes droits, j’te donne le go


«Parce qu’en confinement, on peut bien avoir du plaisir aussi! Merci à Horacio Arruda de s’être prêté au jeu si généreusement. Quel danseur!» a lancé Rod le Stod en légende de la vidéo qui est rapidement devenue virale.

Si certains internautes ont pris le tout avec un grain de sel, d’autres ont vertement critiqué Horacio Arruda, allant jusqu’à réclamer sa démission, pour avoir pris le temps de prendre part à cette vidéo alors que la situation dans les CHSLD et le taux de mortalité au Québec lié au coronavirus sont encore loin de se résorber.

Rod le Stod désirait remettre tous les profits engendrés par la vente et l’écoute de la chanson à un organisme aidant les jeunes itinérants de Montréal.

Dan Bigras ainsi que France Labelle, directrice générale du Refuge des jeunes, ont toutefois souligné, par l’entremise des réseaux sociaux, que celui-ci se dissociait de l’initiative.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.