Un hôpital habille des nouveau-nés en bébés Yoda, et c'est la chose la plus mignonne

C'est une tradition dans cet hôpital de la Pennsylvanie que de vêtir les bébés de tenues festives.

Nous contenir, nous ne pouvons pas.

Un hôpital de la Pennsylvanie, reconnu pour vêtir ses nouveau-nés de tenues les plus mignonnes possible, s’est surpassé cette année. En fait, ses employés ont transporté leur tradition dans une galaxie lointaine, fort lointaine...

Assez de préambules... On parle ici de BÉBÉS HABILLÉS EN BÉBÉ YODA! Nous répétons: DES BÉBÉS HABILLÉS EN BÉBÉ YODA!

Dans un album Facebook intitulé à juste titre «Merry We Must Be» («Joyeux Nous Devons Être»), l’UPMC Magee-Womens Hospital de Pittsburgh a révélé le costume des Fêtes de cette année pour ses nouveau-nés.

«C’est une tradition des Fêtes ici, à Magee, d’habiller nos bébés en tenues festives. Cette année, ces bébés sont si mignons!» a écrit l’hôpital.

Et voilà: 32 photos, pour la plupart de nouveau-nés portant des pyjamas une-pièce qui disent «Cute I Am» («Mignon, je suis») ou «Merry I Must Be» («Joyeux je dois être»). Et les pièces de résistance: les chapeaux de Noël «bébé Yoda», affectueusement crochetés par l’infirmière Caitlin Pechin.

Chaque chapeau a nécessité environ une heure et demie de travail, a-t-elle déclaré dans une entrevue vidéo fournie par l’hôpital.

Morts, nous sommes.
Morts, nous sommes.

«Nous voulions faire quelque chose de différent cette année, alors nous avons créé un Noël hors du commun», a déclaré Pechin.

«Tout le monde aime vraiment le thème.»

Les parents des «bébés Yoda» ont également raffolé de celui-ci, selon une autre vidéo fournie par l’hôpital. Briana et Sean McGowan, parents du nourrisson Jackson River, se sont dits «vraiment excités» de voir le résultat final.

«C’est tellement mignon, c’est tellement beau», a déclaré Briana McGowan dans la vidéo.

Sean, Briana, et Jackson River McGowan.
Sean, Briana, et Jackson River McGowan.

Pour ceux qui n’ont pas Disney Plus, à la mi-novembre, le service de diffusion en continu a sorti une série dérivée de «Star Wars» intitulée «The Mandalorian».

Il n’a pas fallu longtemps au personnage «Baby Yoda» (bébé Yoda) - appelé aussi «The Kid», «l’Enfant», dans la série -, un petit être vert dans un manteau en peau de mouton, pour devenir la nouvelle sensation d’Internet.

«Depuis que nous avons regardé “The Mandalorian”, elle m’a regardé et m’a dit: “J’en veux un. Je veux un bébé Yoda”» a déclaré Sean McGowan.

Le UPMC Magee-Womens Hospital est déjà bien connu pour habiller ses nouveau-nés dans les tenues les plus incroyables.

Pour marquer la Journée internationale de la gentillesse le 13 novembre, l’hôpital a transformé son département des nouveau-nés en quartier de Mister Rogers et a vêtu les bébés de cardigans et de souliers crochetés.

Les employés les ont également déguisés en cornichons pour marquer le festival des cornichons de la ville.

À Noël de l’an dernier, l’hôpital a habillé les bébés en «ugly Christmas sweaters».

L’infirmière Caitlin Peachin semble être celle qui crochète toutes ces tenues, alors quelqu’un peut-il lui envoyer un panier-cadeau?

Galerie photo: photos ratées d’enfants avec le père Noël

Photos ratées d'enfants avec le père Noël

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: cette femme a plus de 6000 articles de Noël