Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Australien trouve cette énorme araignée dans ses protège-oreilles

Le plombier a fait la surprenante découverte après avoir senti «quelque chose lui chatouiller l'oreille».

Le leçon du jour: vérifiez toujours si vos écouteurs ou vos protège-oreilles recèlent des insectes ou autres bestioles avant de les mettre.

Un commerçant de Perth a fait une découverte à donner froid dans le dos lorsqu’il a enfilé ses protège-oreilles au travail cette semaine.

Le plombier, Olly Hurst, explique qu’il a ressenti une sensation de chatouillement dans son oreille avant de retirer ses protège-oreilles et de trouver une énorme araignée Sparassidae («huntsman spider») à l’intérieur.

«Je pouvais sentir quelque chose me chatouiller l’oreille», relate-t-il dans une vidéo mise en ligne.

«Hmm vilaine. Elle ne veut pas sortir, elle est heureuse là-dedans.»

Les araignées géantes de type Sparassidae («huntsman spiders») sont nommées ainsi parce qu’au lieu de construire des toiles, elles chassent et traquent leurs proies, qui comprennent les cafards et autres insectes.

Bien qu’elles puissent mordre les gens, elles sont «réticentes» à le faire et fuient généralement les humains autant que possible, selon l’Australian Museum. Le musée note qu’une morsure peut provoquer «des effets néfastes».

Vous vous souvenez de Charlotte l’araignée géante?

Elle s’est présentée en 2016 à Barnyard Betty’s Rescue, un sanctuaire pour animaux de ferme dans le Queensland, il y a environ cinq ans et les photos la représentant sont devenues virales.

Jetez un autre coup d’oeil:

Ou que dire de ce spécimen de l’Australian Reptile Park bien nommé Behemoth:

L’araignée Sparassidae moyenne mesure environ un pouce de long, et l’étendue de ses pattes peut atteindre cinq pouces. Cependant, l’étendue des pattes de l’araignée Sparassidae géante peut aller jusqu’à 12 pouces, et elle est souvent décrite comme étant de la taille d’une assiette.

Avis aux Australiens: n’oubliez pas de secouer vos serviettes, vos couvertures, vos écouteurs et vos chaussures!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Australie a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.