NOUVELLES
02/12/2019 16:10 EST | Actualisé 02/12/2019 19:03 EST

Un homme blessé par balle sur la voie de service de l'autoroute 40 à Montréal

Le SPVM privilégie pour l'instant l'hypothèse de la rage au volant.

Un homme âgé de 23 ans a été blessé par balle dans sa camionnette sur la voie de service de l’autoroute 40, à Montréal, dans ce qui a toutes les apparences d’un cas extrême de rage au volant.

Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé avoir reçu un appel au 911, vers 13h40 lundi, pour un conflit qui aurait dégénéré entre deux automobilistes.

Selon ce qu’a rapporté l’agente Caroline Chèvrefils, les deux hommes circulaient en direction est sur la voie de service de l’autoroute 40, tout juste avant la sortie Langelier dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

D’après les premières informations obtenues sur les lieux par les policiers, l’un des conducteurs aurait placé sa voiture en position parallèle à la camionnette de la victime afin de tirer dans sa direction avec une arme à feu.

Le suspect aurait rapidement pris la fuite. Dans le cas de la victime, il s’agit d’un homme blessé au haut du corps. Il était conscient à l’arrivée des équipes d’urgence et a été transporté en centre hospitalier. Il n’y aurait aucun danger pour sa vie.

La victime est un chauffeur de l’entreprise de livraison Monsieur Livre-Tout, basée à Saint-Jean-sur-Richelieu. En fin d’après-midi, l’entreprise n’avait toujours pas de nouvelles de son employé âgé d’une vingtaine d’années.

La scène a été protégée pour les enquêteurs afin de l’analyser et de comprendre les circonstances des événements. Le secteur a été rouvert à la circulation vers 16h.

La voie de service de l’autoroute 40 est fermée en direction est à la hauteur de Lacordaire et la sortie Langelier est fermée.

Pour le moment, le SPVM privilégie l’hypothèse de la rage au volant, mais ne dispose d’aucune information sur ce qui s’est produit dans les moments qui ont précédé l’agression armée.