NOUVELLES
16/02/2020 09:38 EST

Un homme de 40 ans abattu près de la station de métro Côte-Vertu à Montréal

Un appel au 911 vers 21h signalait qu’une personne a été blessée par balle près de l’intersection du boulevard Décarie et de la rue MacDonald.

kali9 via Getty Images

MONTRÉAL — La police a ouvert une enquête pour un meurtre à Montréal où un homme a été abattu samedi soir dans l’arrondissement Saint-Laurent.

Un appel au 911 vers 21h signalait qu’une personne a été blessée par balle près de l’intersection du boulevard Décarie et de la rue MacDonald, soit à quelques pas de la station de métro Côte-Vertu.

À l’arrivée des policiers, ces derniers y ont découvert un homme de 40 ans blessé au haut du corps et inconscient. Il a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu, selon ce qu’a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)

La victime a été rapidement prise en charge par les ambulanciers paramédicaux, mais celle-ci a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard sur les lieux.

Le suspect avait pris la fuite avant l’arrivée des policiers, selon l’agente Chèvrefils qui ne pouvait indiquer dans l’immédiat les circonstances entourant ce drame.

Un important périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène de crime pour les enquêteurs. Le dossier a été confié aux enquêteurs de la section des crimes majeurs du SPVM. Un technicien en identification judiciaire et l’unité canine ont aussi été demandés sur les lieux à la recherche d’indices.

Des témoins ont aussi été rencontrés par les policiers, selon Caroline Chèvrefils.