Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Petite histoire des Jeux olympiques qui ont été chamboulés

Les jeux de Tokyo ont été repoussés à l'été 2021. Il s’agit du premier report des Jeux olympiques en dehors d’une période de guerre.

Les Jeux olympiques de Tokyo ont finalement été repoussés, mettant fin à des semaines de spéculation en raison de la pandémie de COVID-19.

Le Comité international olympique a précisé que les Jeux auront lieu «pas plus tard qu’à l’été de 2021» et qu’ils seront tout de même appelés les Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Il s’agit du premier report des Jeux olympiques en dehors d’une période de guerre. Au courant de l’histoire, cinq JO ont été annulés. Berlin en 1916, Tokyo et Sapporo en 1940, Londres et Cortina d’Ampezzo (Italie) en 1948.

Le climat géopolitique a souvent eu un impact sur la tenue de cette grande compétition sportive mondiale. Pour tout savoir, regardez la vidéo ci-haut.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.