NOUVELLES
03/09/2019 10:47 EDT

Les livres de Harry Potter ne sont plus les bienvenus dans cette école catholique de Nashville

Des exorcistes aux États-Unis et à Rome auraient recommandé de retirer ces livres prenant place dans un univers magique...

Neil Hall / Reuters

NASHVILLE — Une école catholique de l’État américain du Tennessee a retiré de sa bibliothèque les livres de la saga Harry Potter, par crainte qu’ils amènent leurs lecteurs à invoquer de mauvais esprits.

Dans un courriel obtenu par le quotidien «The Tennessean», le père Dan Reehil de la St. Edward Catholic School de Nashville rapporte qu’il a consulté des exorcistes aux États-Unis et à Rome et que ceux-ci ont recommandé de retirer ces livres prenant place dans un univers magique.

«Les maléfices et les sorts utilisés dans les livres sont de véritables maléfices et sorts qui, lorsqu’ils sont lus par un être humain, risquent d’inviter de mauvais esprits à se manifester en présence de la personne qui lit le texte», a écrit le père Reehil.

La directrice du diocèse catholique de Nashville, Rebecca Hammel, a pour sa part déclaré que le père Reehil a le dernier mot dans cette école.  Elle croit néanmoins que les livres de J.K. Rowling se trouvent toujours sur les tablettes des autres bibliothèques du diocèse.

À voir: après les livres et les films, voici la série télé sur Harry Potter