Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harry et Meghan cèdent leur résidence de Frogmore à Eugénie, la cousine du prince

Avant de partir aux États-Unis, Meghan et Harry avaient remboursé sur leurs deniers les frais de rénovation de Frogmore Cottage.
Frogmore Cottage en septembre 2019 (Photo by: zz/KGC-09/STAR MAX/IPx 2019 2/17/19)
zz/KGC-09/STAR MAX/IPx
Frogmore Cottage en septembre 2019 (Photo by: zz/KGC-09/STAR MAX/IPx 2019 2/17/19)

Ils ne sont pas près de rentrer. Après leur départ vers le continent nord-américain, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont décidé de ne pas laisser leur demeure inhabitée. Ainsi que le relaient The Sun et Sky News, ils ont cédé le Frogmore Cottage, une résidence royale située non loin du chateau de Windsor, à la princesse d’York Eugénie, enceinte, et son époux, Jack Brooksbank.

Cette dernière, qui est la fille du prince Andrew, et donc la cousine du prince Harry, ne devient pas propriétaire de la demeure récemment rénovée: la résidence restant entre les mains du Meghan et Harry. Avant leur départ outre-Atlantique, les deux époux n’avait d’ailleurs pas manqué de rembourser sur leurs deniers les coûteuses rénovations de Frogmore Cottage: 2,4 millions de livres sterling, soit près de 4,2 millions de dollars canadiens.

Les détails de l’accord passé avec la princesse Eugénie restent secrets mais les camions de déménagements ont été plutôt rapides. Selon le Sun, des cartons contenant des affaires de Harry et Meghan sont partis vers les États-Unis. La princesse d’York et son époux seraient installés depuis près de deux semaines.

Frogmore Cottage a été offert par la reine Elizabeth à Harry et Meghan en avril 2018 peu avant leur mariage. En janvier dernier, le couple a annoncé qu’il se retirait de ses devoirs royaux.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.