Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Halloween différente, prévient déjà Horacio Arruda

Après la météo, c'est maintenant la COVID-19 qui change les plans de l'Halloween.

L’Halloween risque d’être perturbée pour une deuxième année de suite.

À moins de deux mois du 31 octobre, le directeur national de la santé publique du Québec, Horacio Arruda, a indiqué que cette fête ne sera probablement pas célébrée de la même manière qu’à l’habitude en 2020.

«L’Halloween, ça ne pourra pas être de la même façon», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse sur le bilan de la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi.

«S’il y a un Halloween, ça devra être un Halloween spécial différent (sic)», a-t-il ajouté plus tard dans sa réponse, en se questionnant sur la possibilité de la célébrer virtuellement.

Le Dr Arruda a mentionné que la santé publique analysait déjà la situation. Il a annoncé qu’un comité scientifique se penchera sur la question.

«L’Halloween, où tout le monde se promène côte à côte en train d’attendre dans la maison, ça me préoccupe. En même temps, enlever des fêtes, des choses extraordinaires pour les enfants en termes de développement... On va voir. Peut-être qu’il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l’Halloween, mais sans exposer les gens», a-t-il expliqué.

Le Dr Arruda a dit s’inquiéter des bonbons qui «viennent de plusieurs sources» et qui sont «manipulés par plusieurs personnes».

Le directeur national de la santé publique a avisé que la population sera tenue au courant puisque certains citoyens ont déjà commencé à magasiner des costumes et à acheter des bonbons.

En 2019, l’Halloween avait été reportée dans plusieurs municipalités en raison de grandes accumulations de pluie et de forts vents.

À VOIR ÉGALEMENT:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.