POLITIQUE
11/09/2020 15:55 EDT

«L’Halloween aura lieu cette année», selon le ministère de la Santé

Des recommandations doivent être annoncées prochainement.

mediaphotos via Getty Images

L’évolution de la pandémie de COVID-19 ne semble pas compromettre la fête de l’Halloween, du moins pour l’instant, selon le ministère de la Santé et des Services sociaux.

«Nous tenons à rassurer petits et grands : l’Halloween aura lieu cette année, écrit une porte-parole du Ministère dans un courriel transmis au HuffPost Québec vendredi après-midi. Toutefois, comme beaucoup d’autres choses, il faudra ajuster cette fête à la réalité de la pandémie et donc, il se peut que l’Halloween soit un peu différente cette année.»

«S’il y a un Halloween, ça devra être un Halloween spécial différent (sic)», avait aussi évoqué le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, au début du mois. Après le psychodrame du report de la fête l’an dernier, ce nouvel avertissement en avait inquiété plus d’un. Les enfants pourraient-ils bien «courir l’Halloween» cette année?

«Nous comprenons tout à fait que la population se pose des questions sur la tenue de l’Halloween cette année et nous sommes conscients que la population attend les recommandations», souligne le ministère de la Santé. La santé publique évalue présentement la situation, indique-t-on, et l’objectif est d’annoncer des recommandations prochainement.

De jeudi à vendredi, Québec a ajouté 219 nouveaux cas d’infections au coronavirus à son bilan, mais ce après avoir testé un record de 26 252 personnes.