Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halloween: plusieurs idées pour donner des bonbons à 2 mètres

Il faut être encore plus créatif cette année.

La plupart des enfants pourront finalement gambader de maison en maison pour faire le plein de friandises ce 31 octobre, mais le gouvernement persiste et signe: on devra garder deux mètres de distance. Voici quelques idées originales issues des réseaux sociaux pour respecter la tradition... et les mesures sanitaires.

Une perche!

Mario Anzuoni / Reuters

Pour s’assurer de garder leurs distances, beaucoup affirment qu’ils utiliseront cette année une perche, souvent un outil de fortune fabriqué avec ce qu’ils ont sous la main. Voici quelques exemples communs :

Une corde à linge de friandises

Photo fournie par Marie-Christine Giroux

Accrochez de petits sacs remplis de gâteries à une corde, puis laissez les petits se servir.

Une chute à bonbons avec une vieille gouttière

Photo fournie par Christine Arsenault

Une chute à bonbons avec un tuyau de plomberie

Une cabine d’astronaute faite maison

«C’est mon projet actuel! Quand un enfant arrive, je peux déposer des bonbons dans la chute. Je voulais créer une idée qui serait amusante pour les enfants, mais qui mettrait tout de même une barrière entre moi et eux. Et la conception de base peut être personnalisée pour s’adapter à d’autres thèmes.»

Des lignes pour respecter la distanciation entre les enfants

tataks via Getty Images

Un cimetière de friandises

Sur des bâtons, attachez des friandises puis piquez-les dans des citrouilles déposées sur votre propriété ou directement dans le sol pour construire un cimetière chocolaté dans lequel les enfants vont pouvoir venir piger.

Des sacs à bonbons déposés sur une table

Ekaterina Markelova / 500px via Getty Images
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.