Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

H&M fait porter un coton ouaté à message à un enfant noir et les internautes s'enflamment

Les internautes ont largement critiqué la marque pour ce manque de vigilance.
@CharlesMBlow/Twitter

Énorme fashion faux-pas pour H&M: pour le lancement de sa nouvelle collection pour les jeunes garçons, la marque a mis en ligne, sur son site Internet au Royaume-Uni, une photo d'un petit garçon noir portant un coton ouaté à message.

Problème, le texte dit: "Coolest monkey in the jungle" ("le singe le plus cool de la jungle"). Les internautes y ont vu une forme de racisme ordinaire et ont largement critiqué la marque pour ce manque de vigilance.

. @hm, have you lost your damned minds?!?!?! pic.twitter.com/EYuCXLZtv3

— Charles M. Blow (@CharlesMBlow) 8 janvier 2018

"H&M, as-tu perdu la tête?!"

En 2014, les internautes avaient épinglé une combinaison H&M qui ressemblait un peu trop aux tuniques traditionnelles des femmes kurdes résistant aux attaques de l'État islamique à la frontière turco-syrienne. Par le biais de sa chargée monde aux relations presses, Ida Ståhlnacke, la marque s'était alors excusée: "Nous sommes sincèrement désolés si nous avons offensés quelqu'un avec ce vêtement, ce n'était en rien notre intention", avait-elle déclaré au Daily Mail.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.