Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la chefferie du PQ: Guy Nantel annoncera sa décision jeudi

L’humoriste a convié les médias à 10h, à Montréal.
Guy Nantel présente actuellement son spectacle «Nos droits et libertés» un peu partout au Québec.
Guy Nantel présente actuellement son spectacle «Nos droits et libertés» un peu partout au Québec.

Guy Nantel a terminé sa réflexion.

Il annoncera jeudi s’il compte être de la course à la chefferie du Parti québécois (PQ). L’humoriste dévoilera sa décision à 10h à la permanence du PQ, à Montréal.

La Presse canadienne avance qu’une source proche du dossier a mentionné «qu’il allait à tout le moins prendre sa carte de membre jeudi». Il répondra aux questions des journalistes par la suite.

Le 2 février, il avait fait le point sur sa réflexion lors de son passage à Tout le monde en parle. Il avait entre autres indiqué qu’il ferait connaître sa décision avant la Saint-Valentin, soit vendredi.

«Il y a des jours où je me dis que je suis fait pour ça, que j’ai ça dans le sang. Et il y a des jours où je me dis: “J’aime tellement faire de l’humour, j’aime tellement ma vie actuelle”, que je suis parfois partagé dans tout ça», a-t-il affirmé sur le plateau de l’émission.

Il avait aussi offert une certaine analyse du PQ et sa vision pour l’avenir du parti.

«Je pense que ce parti-là a besoin de deux choses, essentiellement: d’unité et de se décomplexer. Je pense vraiment qu’on est là comme société», a-t-il déclaré.

«Si j’allais dans la course, ce que je proposerais, ce serait de réduire le programme à sa plus simple expression: il n’y aurait aucune réforme sociale ou politique avant un référendum dans une première moitié d’un premier mandat», a ajouté l’homme de 51 ans.

Pour l’instant, le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, l’avocat Paul St-Pierre Plamondon et le professeur d’histoire Frédéric Bastien sont les seuls candidats en lice pour succéder à Jean-François Lisée.

L’identité du prochain chef du PQ sera dévoilée le 19 juin prochain à la suite d’un vote.

À voir également:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.