Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Laliberté devient parrain de la Fondation des 7 doigts de la main

Pour souligner son engagement, l'homme d'affaires et philanthrope a déjà remis 1 million de $ à la fondation.
The Canadian Press Images

Avec comme parrain le fondateur du Cirque du Soleil et de Lune Rouge, Guy Laliberté, la campagne de financement lancée mardi par la compagnie des 7 doigts de la main via sa nouvelle fondation éponyme commence sous de bons augures.

Pour souligner son engagement, l'homme d'affaires et philanthrope a déjà remis 1 million de $ à la fondation. L'annonce en a été faite en sa présence à Montréal parmi les 7 cofondateurs de la troupe circassienne qui s'apprête à intégrer un nouveau centre de création et de production situé dans les anciens locaux de Juste pour rire, au 2101 boulevard Saint-Laurent.

«Ce collectif est un magnifique exemple de créativité montréalaise qui rayonne sur la scène nationale et internationale. Une histoire d'amitié, de passion me lie aux 7 doigts, que je suis depuis leurs débuts, il y a 15 ans», a expliqué Guy Laliberté par voie de communiqué.

Ainsi, la fondation espère récolter 5 millions de $ au cours des 5 prochaines années. Les fonds amassés permettront à l'organisme de soutenir ses projets comme l'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie, l'organisation d'une communauté d'artistes en résidence ou le soutien dans la création de nouvelles productions. Jusqu'à présent, la fondation des 7 doigts de la main a amassé la somme de 1,5 million de $.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.